top of page
Rechercher

Annulation d'une réservation pendant la pandémie

  • aurouetaurelie
  • 2 mai 2021
  • 1 min de lecture

Par principe, les conditions d'annulation de votre réservation sont régies par le contrat souscrit.

Généralement, vous avez été amené à effectuer un premier versement. S'il s'agit d'un ACOMPTE, cette somme est conservée par le bénéficiaire, qui peut également vous réclamer l'intégralité de la prestation. S'il s'agit d'ARRHES, cette somme ne sera pas restituée.

Sur la base du cas de force majeure, vous pouvez solliciter l'annulation de votre réservation, et le remboursement des sommes versées. Vous pouvez également bénéficier d'un AVOIR pour reporter votre réservation.

En cas de litige, vous devez faire un courrier recommandé pour solliciter la résolution du contrat.

Le Cabinet peut vous accompagner pour obtenir la restitution des fonds avancés amiablement, puis devant le Tribunal judiciaire en cas de contentieux.

ree

 
 
 

1 commentaire


jeanne
13 mai

Annulation de Réservations en Temps de Crise : Ce que Vous Devez Savoir


L’article sur l’annulation des réservations pendant la pandémie soulève des points juridiques cruciaux, mais il est tout aussi important d’explorer les aspects pratiques et les recours moins connus pour les consommateurs. En période de crise, comme celle de la COVID-19, les annulations de voyages, d’événements ou de services ont révélé des failles dans les contrats standards. Cet article complémentaire vise à enrichir la discussion avec des informations d’expert sur les droits des consommateurs, les stratégies de négociation et les alternatives disponibles.


Les Droits des Consommateurs en Cas d’Annulation


En France, le Code de la consommation offre une protection solide aux clients confrontés à des annulations. Par exemple,…


J'aime

Tél. : 06.36.13.89.83

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par AAH. Créé avec Wix.com

bottom of page